Des fleurs de fantaisie jusqu’aux collations enveloppées, voici comment impressionner vos invités avec votre plateau de charcuterie des Fêtes.
Trucs express pour rehausser l’aspect de votre plateau de charcuterie des Fêtes
Des roses en charcuterie
Sur une planche à découper, disposez deux ou trois tranches de salami du trio de charcuterie Compliments en les superposant de manière à ce que le bord d’une tranche se retrouve au centre d’une autre. Pliez la rangée de salami en deux sur la longueur. Roulez fermement d’un côté à l’autre pour former une rose et fixez avec un cure-dent. Fixez des feuilles de basilic de chaque côté de la rose, puis des tomates cerises si désiré.
Utilisez-les comme enrobage
Ce qu’il y a de mieux avec le prosciutto, c’est qu’il est finement tranché et qu’il s’agence à presque n’importe quoi. Transformez une simple minibaguette de pain en un attrayant plateau à grignoter, ou optez pour un classique en enveloppant des tranches juteuses de cantaloup avec notre trio de salami sec de Gênes, salami avec prosciutto et prosciutto. Vous voulez faire passer vos amuse-gueule au niveau supérieur? Enveloppez une meule de brie dans du prosciutto et faites-la cuire pour en rehausser la saveur.
Croustilles de charcuterie
Sur une plaque à pâtisserie, disposez en une couche le salami (et le prosciutto, si désiré) du trio de charcuterie Compliments. Faites-le cuire au four à 160 °C pendant 10 minutes, retournez puis faites cuire à nouveau pendant 5 minutes. Transférez le salami sur une plaque tapissée d’essuie-tout pour laisser refroidir et le rendre plus croustillant. Servez-le sur un plateau de charcuteries, émiettez-le sur des pâtes, une soupe ou une salade, ou servez-le avec la trempette aux épinards Compliments.