Préparez des hors-d’œuvre festifs en deux temps, trois mouvements en ayant toujours sous la main quelques meules de l’incontournable fromage brie double crème Compliments et nos idées recettes.
Des hors-d’œuvre dignes des Fêtes
Bouchées de brie à la poire
Optez pour la simplicité et laissez vos ingrédients s’occuper du reste! Servez des lanières de brie garnies de tranches de poire (ou de pomme) sur des crostinis légèrement grillés ou des craquelins Compliments Simple Naturellement. Conseil : Pour une bouchée sucrée salée, enveloppez le tout dans une demi-tranche de prosciutto.
Fondues de brie individuelles
Coups de cœur assurés des apéritifs dînatoires pendant les Fêtes, ces fondues individuelles sont aussi rapides à préparer qu’amusantes à manger! Après avoir retiré la croûte du fromage, coupez le brie en petits cubes. Dans une petite casserole, à feu moyen, mélangez le brie avec un peu de vin ou de bière et remuez de temps à autre, jusqu’à ce qu’il soit fondu. Remplissez des ramequins (ou des tasses de thé) réchauffés du mélange de fromage et accompagnez-les de biscottes, de tranches de pomme Granny Smith, de morceaux de baguette ou de bretzels. Servez immédiatement sans lésiner sur les accompagnements pour que vos convives puissent profiter au maximum de cette entrée décadente!
Brie cuit au four avec miel, fines herbes et noix
Agrémentez votre brie d’une touche de miel, de fines herbes et de noix mélangées hachées, pour allier douceur, saveur et croquant. Voici comment : cuire une meule de fromage brie double crème Compliments dans un plat allant au four jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. Pendant ce temps, mélanger des feuilles de sauge et de thym hachées dans du miel liquide. Verser généreusement ce nectar sur le brie dès la sortie du four. Parsemer le tout de noix mélangées Compliments hachées pour ajouter du croquant et de la couleur. Servir avec un assortiment de craquelins et du pain tranché.