Pourquoi limiter les condiments estivaux traditionnels aux classiques burgers et hot-dogs? La moutarde, la mayonnaise, le ketchup et le hummus peuvent accompagner toutes sortes de repas de façon originale et délicieuse. Alors, achetez-les en format valeur, car vous les utiliserez à toutes les sauces! Voici quelques inspirations pour commencer.
Deux façons de cuisiner avec les condiments estivaux
Mayonnaise : Votre nouvel ingrédient indispensable.
- Pour des crêpes ultralégères, ajoutez 1 à 2 c. à soupe de mayonnaise au mélange.
- La mayonnaise rendra également un gâteau au chocolat riche et extramoelleux.
Ketchup : Passez du banal au raffiné.
- Ketchup au chili : Il suffit de mélanger du ketchup aux tomates Compliments et de la sauce chili Compliments. Recouvrez un pain de viande ou une poitrine de bœuf d’une délicieuse glace chaude et sucrée, rehaussez la saveur de vos côtes levées, ajoutez-le à vos hot-dogs au chili et essayez-le comme base d’un sauté de crevettes pour lui donner un peu de piquant!
- Ketchup au miel : Mélangez du ketchup aux tomates Compliments, de la sauce soya Compliments et du miel Compliments pour en faire une succulente glace sucrée et acidulée sur le poulet grillé. Ou préparez-le sans sauce soya pour glacer les grillades de côtes levées, d’ailes de poulet ou de steak.
Moutarde : L’amie fidèle des amateurs de salade.
- Préparez une vinaigrette des plus savoureuses avec de la moutarde Compliments, du miel Compliments et de l’huile végétale.
- Rehaussez la saveur d’une salade de pommes de terre en y ajoutant un mélange sucré et acidulé de mayonnaise, de moutarde, de miel et d’œufs cuits durs – voilà le plat d’accompagnement idéal pour les barbecues d’été.
Relish : Le secret bien gardé dans la sauce.
- Mélangez de la relish Compliments avec de la mayonnaise pour une sauce tartare rapide, facile et délicieuse avec du poisson, des frites et plus encore.
- Ajoutez-la à de la mayonnaise Compliments et à de la crème sure pour une trempette à croustilles surprenante. Tout le monde vous demandera la recette, mais vous n’êtes pas obligé de la donner.
Hummus : Partout, selon votre humeur.
- Préparez un plat de pâtes estivales crémeuses, légèrement acidulées et riches en protéines. Dans un plat allant au four, déposer deux grandes poignées de tomates cerises, arroser généreusement d’huile d’olive, puis garnir de tiges d’origan, d’ail tranché, de sel et de poivre. Étaler ensuite 1 tasse de hummus au centre, ajouter un gros morceau de fromage feta et arroser d’un peu plus d’huile d’olive. Cuire au four à 200 °C (400 °F) jusqu’à ce que les tomates soient tendres, environ XX minutes. Écraser à la fourchette. Ajouter des pâtes cuites, puis un peu de l’eau de cuisson des pâtes à la sauce.
- Essayez le hummus en croûte pour un poulet croustillant à l’extérieur, mais tendre et juteux à l’intérieur – un plat savoureux de la première à la dernière bouchée. Badigeonner d’huile les poitrines désossées et assaisonner de sel et de poivre. Sur une poêle préparée, étendre une mince couche de hummus Compliments Simple Naturellement sur chaque poitrine de poulet. Saupoudrer légèrement d’assaisonnement d’ail rôti et de poivron et cuire au four pendant 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture instantanée indique une température interne de 74 °C (165 °F).