Tendre cousin éloigné du brocoli, le polyvalent chou-fleur est souvent réduit à une collation de dernier choix. Transformez cet accompagnement boudé en superhéros caché.
Le chou-fleur comme vous ne l’avez jamais servi auparavant
Smoothie aux fruits et chou-fleur
Préparez des smoothies nourrissants et encore plus nutritifs avec les fleurons de chou-fleur congelés Compliments. Pour un simple smoothie, mélanger 1 banane (fraîche), 1 tasse de lait d’amande, des bouquets de chou-fleur (cuits selon les instructions sur l’emballage) et le mélange de fruits des champs Compliments, 1 grande cuillérée de beurre d’arachide naturel et 2 dattes Medjool dénoyautées pour ajouter une touche sucrée.
Purée de patates douces et chou-fleur
Transformez le souper avec cette purée de patates douces et chou-fleur! Il s’agit de la même saveur de patate douce que vous aimez, mais avec la valeur nutritive du chou-fleur en plus. Faire bouillir 2 patates douces pelées et coupées en cubes jusqu’à tendreté, soit environ 8 minutes, et ajouter 2 tasses de fleurons de chou-fleur surgelés pendant les dernières minutes de cuisson. Égoutter, puis réduire en purée en intégrant quelques noix de beurre et une généreuse pincée de chaque sel et de poivre jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
Houmous de chou-fleur
Offrez-vous une trempette végé facile à préparer pour un plateau apéritif méditerranéen, une collation après l’école ou comme ajout végé aux grignotines de soir de match! Mélanger 3 tasses de chou-fleur cuit avec 2 c. à soupe de tahini, un filet d’huile d’olive extra-vierge et une bonne pincée de sel et voilà : du houmous végétarien. Conseil : Arroser généreusement d’huile d’olive et garnir de graines de sésame ou de tournesol grillées avant de servir pour ajouter une touche croquante.